Aux Intervenants en santé

Professionnels de la santé, connaissez-vous les OA ? Avez-vous des clients ou des patients des personnes qui souffrent de problèmes de santé à cause de leur poids ?

Chez les Outremangeurs Anonymes, nous ne nous intĂ©ressons pas Ă  l’aspect mĂ©dical de l’obĂ©sitĂ©, mais plutĂ´t au caractère compulsif de la suralimentation. Notre approche est donc un complĂ©ment aux soins mĂ©dicaux. Les OA ne prĂ©tendent pas ĂŞtre des experts en nutrition. Nous recommandons fortement Ă  nos membres de demander les conseils et l’approbation d’un professionnel de la santĂ© ou de la nutrition au moment de concevoir leur plan alimentaire.

Le programme des Outremangeurs Anonymes a fait ses preuves et se fonde sur les principes des Alcooliques Anonymes. De nombreux membres ont réussi à atteindre leur poids santé et à le maintenir grâce à ce programme de rétablissement.

Les Outremangeurs Anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui souffrent du mĂŞme problème : la compulsion alimentaire. Nous nous rĂ©unissons pour partager notre expĂ©rience, notre force et notre espoir afin de surmonter ce problème et d’aider d’autres outremangeurs compulsifs Ă  faire de mĂŞme.

Les OA croient que la compulsion alimentaire est une maladie qui nous atteint à trois niveaux : physique, émotif et spirituel. Il est possible d’enrayer cette maladie, comme c’est le cas pour l’alcoolisme et la toxicomanie, mais nous ne pouvons pas en guérir.

Notre objectif est de nous abstenir de manger compulsivement un jour à la fois. Nous y parvenons en nous maintenant un contact régulier avec d’autres membres, en assistant aux réunions et en mettant en pratique le programme en Douze Étapes des Alcooliques Anonymes, remplaçant seulement les mots « alcool » et « alcoolique » par « aliment » et « outremangeur compulsif ».

Le programme des OA comporte un aspect spirituel, mais il n’est pas d’ordre religieux. Tous ceux qui le dĂ©sirent peuvent en devenir membre. La seule condition requise pour faire partie des OA est un dĂ©sir d’arrĂŞter de manger compulsivement. Il n’y a ni droit ni frais Ă  acquitter. Nous subvenons Ă  nos besoins grâce Ă  nos propres contributions.

Les questions pourraient aider vos clients et vos patients à déterminer s’ils sont des outremangeurs compulsifs.

Obtenez le questionnaire « Souffrez-vous de compulsion alimentaire? » –  Vous pouvez Ă©galement tĂ©lĂ©charger les prospectus sur la page des Publications.  Pour toutes autres informations supplĂ©mentaires, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter!